aspirateur avec ou sans sac photo

Aspirateur avec ou sans sac ? Avantages & inconvénients

La réponse peut paraître évidente pour beaucoup, et pas forcément pour les bonnes raisons. Oui mais alors que choisir ? Aspirateur avec ou sans sac ?

Quelle différence entre l’aspirateur avec sac et sans sac ?

L’aspirateur avec sac utilise comme son nom l’indique, un sac permettant de collecter la poussière aspirée. Les tout premiers aspirateurs ont été créés avec sac. La technologie du collecteur sans sac ayant été créée quelques années plus tard.

L’aspirateur avec sac

Les modèles les plus performants du marché sont plus silencieux, puissants et filtrent mieux la poussière aspirée. Les meilleurs modèles ont une intensité sonore inférieure à 60 db ce qui est excellent pour un aspirateur. Ne pas hésiter à regarder les avis laissés.

L’aspirateur sans sac

Ces derniers proposent un avantage conséquent de ne plus utiliser de sac collecteur de poussières. On prendra bien soin de choisir le modèle le plus efficace. Le plus important lorsqu’on le choisit et de vérifier l’intensité sonore ( l’idéal est en dessous de 70 db).

Lequel vous intéresse ?

Pourquoi on devrait choisir un aspirateur sans sac ?

Pour ne plus acheter de sac d’aspirateur

C’est l’avantage principal. En effet, plus besoin de chercher en magasin ou sur internet le sac qui convient. Tous les sacs ne sont pas de taille standard, il en existe de nombreux modèles différents.

Ils sont plus récents et bien mieux mis en avant par les enseignes

L’avantage du sans sac est un atout marketing très puissant. Si on ajoute à cela le côté performance optimale avec une émission sonore réduite, c’est le produit parfait. Les marques Dyson et Rowenta font partie des modèles les plus exposés dans les rayons.

Ils attirent plus grâce à leur design moderne

Plusieurs types d’aspirateurs existent en version sans sac. On peut en trouver sans fil ou bien de table. Beaucoup ont un design attrayant comme la marque Dyson qui mise sur la qualité mais également sur le style. L’aspirateur sans sac devient alors un élément décoratif.

On en trouve à tous les prix

De 50 à 700 euros, la valeur de l’aspirateur sans sac varie énormément selon la qualité de sa conception. Les moins chers peuvent aspirer correctement, mais c’est du côté de la filtration et de la ré émission de poussières que cela pose souvent problème.

Pourquoi choisir un aspirateur avec sac ?

Ils filtrent souvent mieux l’air aspiré

Le sac fait office de filtre supplémentaire et les personnes sujettes aux allergies apprécieront cette caractéristique.  La filtration de l’air est une fonctionnalité qui est aussi importante que la puissance d’aspiration de votre appareil. En effet, il est recommandé de ne pas négliger l’impact que cela peut avoir sur la santé.

Souvent moins bruyants que leurs cousins sans sac

Le sac en tissus permet de limiter les frottements de l’air aspiré avec les parois plastiques de l’aspirateur. En conséquence, le bruit émis est mieux maîtrisé.

De plus, le son dégagé par les aspirateurs les plus bruyants peut dépasser les 80 décibels, c’est beaucoup trop. Certains aspirateurs avec sac proposent une émission du bruit inférieure à 60 décibels, c’est une énorme différence.

En général moins chers à l’achat pour une qualité similaire

A performance équivalente, l’aspirateur avec sac est moins cher. Cela s’explique sûrement parce qu’un aspirateur sans sac aussi silencieux qu’un aspirateur avec sac demandera beaucoup plus d’investissement dans la recherche. De plus, l’avantage du sans sac se paye aussi au final, c’est un argument marketing important.

Parce qu’on est moins en contact avec la poussière

De plus en plus d’allergies se déclenchent et peuvent être amplifiées à cause de la qualité de notre air intérieur. C’est pourquoi il est judicieux de choisir un appareil d’aspiration qui jumellera efficacité d’aspiration et maintient de la qualité de l’air.

La qualité de filtration est donc un atout indéniable pour l’aspirateur avec sac. Ensuite, on peut aussi évoquer le fait que la vidange du collecteur de poussières est sans contact avec la poussière. Il suffit d’extraire le sac fermé et de le jeter directement à la poubelle.

A qui faire confiance pour choisir l’aspirateur le plus adapté à vos besoins ?

« On n’est jamais mieux servi que par sois même« , surtout quand on est capable de choisir parce qu’on s’est renseigné. Cet article a pour but de faire la différence entre un aspirateur avec ou sans sac. Vous pouvez en apprendre encore plus sur le guide d’achat pour bien choisir votre aspirateur.

Dans toute situation d’achat, l’idée est d’en savoir le plus possible sois-même pour pouvoir faire le bon choix. Les grandes enseignes proposeront souvent les produits sur lesquels elles font le plus de bénéfices. En conséquence, le choix n’est pas fait pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

 

Laisser un commentaire