illustration dyson v11 ou v10

Dyson v11 ou v10? découvrez le comparatif

La marque du leader de l’aspirateur sans fil dyson a tout récemment commercialisé son dernier modèle l’aspirateur dyson V11, successeur du célèbre modèle v10. Il faut comprendre quelles sont les différences avec la version précédente de cet aspirateur. Voici donc une vidéo qui compare de façon claire ces deux appareils hauts de gamme.

comparatif aspirateurs sans fil
nouveau
Dyson V11 Absolute
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur...
Dyson V11 Absolute
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur...
685,01 EUR
575,43 EUR
nouveau
Dyson V11 Absolute
Dyson V11 Absolute
685,01 EUR
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur...
Dyson Cyclone V10 Animal Aspirateur...
575,43 EUR

 

Que faut-il retenir de ce comparatif dyson ?

 

Comparatif des caractéristiques du v11 par rapport au v10

Les améliorations

+l’autonomie

+la puissance

+l’ingéniosité

Les inconvénients

-Le poids

-la durée de charge

Leur poids est la principale variation entre les deux modèles. En effet, le Dyson v11 est plus lourd que le modèle v10. Cela peut donc poser problème au niveau de la maniabilité de l’appareil. Evidemment, ces aspirateurs sont étudiés pour être très maniables et ergonomiques. En cas de session d’aspiration de courte durée, le poids n’est pas un problème. Cependant cela peut vite devenir gênant si il y a de grandes surfaces à aspirer.

Fiche du Dyson V11

La nouveauté de l’aspirateur dyson v11

 

Son écran d’affichage peut désormais vous informer sur la durée de vie de la batterie. Encore plus intéressant, il est capable de calculer en temps réel la durée de charge restante en fonction de l’accessoire utilisé (brosse, suceur plus fin, etc..). On peut aussi régler la puissance voulue en fonction de la surface à aspirer. En effet, cela fait forcément varier le temps de charge. Mais côté niveaux de puissance, rien de nouveau par rapport au modèle V10. Cet écran donne également d’autres informations comme par exemple le bon moment pour nettoyer le filtre de l’aspirateur.

Jusque là, on est en droit de penser que l’innovation constatée ne justifie certainement pas encore la sortie d’un nouveau modèle.

 

La brosse à la fonction révolutionnaire

 

Voici la principale nouveauté apportée par le constructeur d’aspirateur Dyson. Une brosse d’aspirateur a été mise au point pour détecter le type de sol qu’elle aspire. Un capteur présent dans le système d’aspiration de cette brosse Dyson v11 détecte et fait varier la puissance envoyée par l’appareil. L’efficacité de nettoyage du dyson v11 est donc légitimement plus importante avec cette innovation majeure. Au delà d’une efficacité d’aspiration nettement améliorée en fonction du type de sol, la batterie est ainsi mieux économisée.

 

Qui est le plus puissant, dyson v11 ou v10 ?

Les tests réalisés dans cette vidéo démontrent un aspect très positif. En effet, le dyson v11 a un débit d’air environ 30% supérieur au modèle v10 pour chaque mode d’aspiration. C’est une amélioration considérable, qui rend cet appareil bien plus performant que son prédécesseur. A noter que le constructeur Dyson s’est fixé pour objectif d’arriver au moins à puissance d’aspiration équivalente à celle des meilleurs modèles d’aspirateur filaire. Ce n’est pas encore vraiment le cas mais il se rapproche de plus en plus de son but ultime grâce à une optimisation de pointe.

 

La batterie du dyson v11 est plus longue à charger

 

En effet, le Dyson v10 annonçait un temps de charge en 3h30min alors que le v11 se charge totalement en 4h30min. Mais le point vraiment positif, c’est que sa durée de vie est supérieure et correspond désormais bien plus à sa durée d’utilisation annoncée d’une heure entière. Une batterie plus grosse et plus performante donc, ce qui impacte évidemment le poids de l’appareil et son temps de charge.

 

La filtration de l’air du Dyson v11

 

Annoncée à 99,97% de filtration des particules, c’est un très beau score pour un appareil de ce type. Pour rappel, un aspirateur rejette les particules les plus fines dans lesquelles la présence d’allergènes est souvent très importante. Avec un système de filtration fiable et optimisé, on évite ainsi au maximum les réactions allergiques à chaque fois qu’on souhaite passer l’aspirateur.

 

Ce qu’il faut retenir

 

Pour savoir quel aspirateur dyson v11 ou v10 choisir, le v11 est certainement le meilleur choix. Même si le v10 est performant, la différence est évidente et permet un nettoyage optimal de tous les types de surface. L’aspirateur sans fil dyson v11 est le tout nouveau meilleur du marché dans sa catégorie.

 

Laisser un commentaire