nettoyage de vitre avec un nettoyeur vapeur

Comment nettoyer des vitres facilement

Le moment tant redouté est arrivé : il est temps de laver ses vitres ! Aussi il n’est pas rare de retarder l’exécution de cette tâche jusqu’au dernier moment. Il n’est pas évident de savoir comment nettoyer des vitres facilement et efficacement.

Voici quelques outils et techniques simples pour vous acquitter de cette corvée de manière efficace. Les vitres sont des surfaces très salissantes souvent soumises aux intempéries. Effectivement, les baies vitrées sont notamment souvent propices aux traces de doigts et autres.

Cet appareil est d’une efficacité redoutable quand il s’agit de décoller les taches les plus tenaces et d’assainir les surfaces. En effet la vapeur est un puissant moyen pour éliminer toutes sortes de bactéries et moisissures. De plus, cette méthode est non polluante et n’affectera donc pas l’environnement ni votre santé.

comment nettoyer des vites sales

Attention : La vapeur est un élément naturel à manipuler avec précaution. La température dégagée est telle qu’il est possible de se brûler gravement si l’on y est exposé directement. Avant de l’utiliser, pensez à équiper la brosse vapeur de la lavette prévue pour éviter tout risque de rayure et permettre un meilleur nettoyage.

Il existe une multitude de produits chimiques détergents permettant de nettoyer des vitres facilement. Cependant, cette solution n’est pas spécialement meilleure que l’utilisation de certains produits naturels.

Comment nettoyer des vitres au chiffon

Le vinaigre blanc : L’avantage, c’est qu’il s’agit d’un produit 100% non polluant et biodégradable. Ses vertus sont multiples et permettent notamment de désinfecter efficacement sans risques pour la santé. Son utilisation est simple, il suffit d’en diluer une petite quantité dans une bassine d’eau tiède.

Par la suite, imbibez l’éponge ou chiffon de ce mélange puis frottez la surface à nettoyer. Aucun rinçage n’est nécessaire, l’odeur de vinaigre s’estompera rapidement.

L’astuce pour ne pas laisser de traces

 
Après avoir frotté pour enlever toutes les taches, il est important de sécher la vitre pour éviter toute trace apparente. Il est conseillé d’utiliser un chiffon microfibres ou une peau de chamois pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire