illustration dyson turbo brosse

Dyson – la prestigieuse marque Britannique

Dyson est implanté dans plus de 65 pays, avec plus de 1 600 ingénieurs qui innovent et fabriquent des appareils électroménagers à travers le monde. Tout a commencé en 1978 quand James Dyson le fondateur de la marque, est confronté à un problème d’aspirateur en nettoyant sa maison.

En démontant l’appareil, il remarque l’obturation du sac et cherche une solution efficace pour ne plus vivre cette frustration. 5 ans plus tard, il lance son premier aspirateur sans sac. La marque G-Force est conçue avec la technologie Dual Cyclone dont il est lui-même l’inventeur.

En 1983 la marque fait la couverture des magazines. Depuis lors, on ne cesse de parler de ses exploits.

Les valeurs de Dyson

« Comme tout le monde, nous sommes frustrés par les produits qui ne fonctionnent pas correctement. En tant qu’ingénieurs designers, nous agissons. Nous sommes focalisés sur l’invention et l’amélioration », dixit James Dyson. Bien que chaque foyer ait besoin d’un aspirateur performant et puissant, ce n’est pas pour autant que le produit doit entraver l’environnement.

C’est dans cet esprit « écolo » que la marque s’engage pour la protection de la planète. Ainsi, la devise est « faire plus avec moins ». En effet pour James la beauté de la science de l’optimisation réside dans la capacité à réaliser de grandes choses avec très peu de ressources.

Et puisque l’énergie durable constitue un sujet de préoccupation, la marque utilise très peu de matières premières pour avoir le moins de charges possible sur l’utilisation des matériaux. Ainsi, le besoin en énergie baisse en fonction de l’importance des charges.

Mais pas que, les aspirateurs Dyson sont conçus pour durer. De la conception à l’après-vente, le constructeur Britannique veille à ce que tous les aspirateurs restent fonctionnels dans la durée et l’espace. Pour cela, chaque réalisation est soumise à des tests stricts et récurrents.

Dyson produit 26 000 appareils chaque semaine, ce chiffre énorme le contraint à collaborer avec de nombreuses sociétés dans le monde. Dans chaque société est implantée une équipe responsable pour veiller à ce que le code éthique exigeant de la marque soit respecté. Autrement, Dyson ne serait pas le numéro un des fabricants d’aspirateurs dans le monde.

Les aspirateurs

Tous les aspirateurs Dyson sont sans sac ni filtre, ils sont conçus pour nettoyer en profondeur tout type de sol. Si vous rêvez d’un aspirateur qui ne perd pas son pouvoir d’aspiration, il n’y a pas mieux que Dyson puisqu’il s’agit de la première marque d’aspirateur sans sac au monde.

On sait tous à quel point ce fameux sac peut être sujet de frustration lorsqu’il est bouché. Sans parler du filtre qu’il faut changer/nettoyer la plupart du temps. On devrait aujourd’hui être capable de balayer cette contrainte.

Les aspirateurs Dyson sont disponibles en quatre versions : les aspirateurs balais sans fil, les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs à mains et enfin, les aspirateurs robot. Découvrons les fonctionnalités de chaque version.

Les aspirateurs balais sans fil Dyson

Adieu les aspirateurs traîneaux, offrez-vous plus de liberté avec les aspirateurs balais sans fil Dyson. Désormais, on ne sous-estimera plus la performance d’un aspirateur sans fil parce que celui-ci dispose d’un moteur doté d’une puissance à la hauteur d’un aspirateur traîneau.

Ces aspirateurs balais sans fil sont disponibles en six versions aussi performantes les unes que les autres à savoir la version V11. Sa la particularité réside dans sa brosse High Torque qui détecte automatiquement le niveau de dureté du sol.

Test dyson V11

 

Ce modèle dispose d’un écran LCD pour afficher les modes de puissance, le rapport d’obturation, la fonctionnalité du filtre et l’autonomie du moteur. La version V10 est un peu moins performante mais le reste tout de même suffisamment.

Dyson V8, V7 et V6 ont une autonomie plus faible (40 minutes). Enfin, Toutes les brosses des aspirateurs balais sans fils Dyson sont motorisées pour un dépoussiérage élevé.

Les aspirateurs traîneaux

Les obstacles ne vous font plus reculer grâce aux aspirateurs traîneaux Dyson. Conçus avec la technologie « BallTM » , un système permettant à l’appareil de tourner sur place pour nettoyer facilement les contours des meubles, ces modèles compacts sont disponibles en trois versions.

D’abord, vous avez Dyson Cinetic Big Ball 2, un aspirateur sans filtre qui ne nécessite aucun lavage. aussi, vous avez Dyson Big Ball 2 doté d’un système de vidage hygiénique pour se débarrasser sainement des résidus et des poussières aspirées.

En cas de renversement, cet appareil se redresse automatiquement. Enfin, Dyson vous propose l’aspirateur Dyson Ball qui s’adapte automatiquement à tout type de sol. Une seule brosse suffit pour nettoyer toutes les surfaces que ce soit les moquettes, les carreaux, etc.

L’aspirateur à main Dyson

Praticité, puissance et légèreté sont les maîtres-mots de ce bijou inventé par Dyson. Maintenez la propreté de votre voiture et de votre maison grâce à l’aspirateur à mains de Dyson.

Passez au peigne fin les moindres coins et recoins en vous assurant de prendre votre temps. En effet, sa capacité d’autonomie dure jusqu’à 30 minutes. Cela laisse le temps de vous débarrasser soigneusement des micro-résidus.

L’aspirateur Dyson V7 trigger est l’aspirateur à main le plus puissant car il utilise la technologie « V7TM » . C’est un système que nulle autre marque n’utilise au monde. Son moteur numérique Dyson V7 est tellement puissant qu’il peut exécuter 110 000 tours par minute.

Enfin, sa brosse motorisée composée de poils en nylon s’enfonce subtilement dans les fibres des tissus. Cela permet d’enlever les restes de poussières plus facilement. Comme tous les aspirateurs Dyson, ce modèle dispose d’un système de vidage hygiénique. Plus besoin de toucher la saleté pour vous en débarrasser. De plus, les accessoires sont facilement démontables et c’est un avantage appréciable.

Les aspirateurs robot

Faites le ménage sans être présent avec Dyson 360eye, un aspirateur deux fois plus puissant que n’importe quel aspirateur robot. L’application Dyson Link vous permet de programmer et contrôler les mouvements du robot et le temps de nettoyage de votre maison.

Grace à son système de filtration haute performance, Dyson 360eye capture en moins de deux les allergènes en produisant de l’air encore plus pure que celui que vous absorbiez. Même sans être chez soi, le 360eye effectue des mouvements méthodiques pour détecter les zones par où il est déjà passé.

Cet appareil s’arrête et se charge automatiquement quand la batterie est épuisée. Ensuite, il reprend là où il s’est arrêté une fois rechargé. Pas d’inquiétude pour les obstacles, cet aspirateur robot les détecte et les contourne automatiquement. Soyez tranquille !

Le produit phare de la marque

L’aspirateur Dyson V11 est, indubitablement l’aspirateur le plus puissante que Dyson ait jamais conçu. Autonome et intelligent, l’appareil détecte automatiquement le niveau de dureté du sol. C’est grâce à son système DLSTM .

Ainsi, le moteur change de vitesse dès qu’il passe d’un tapis à une moquette, ou d’une surface douce à une surface dure. Comme mentionné plus haut, le Dyson V11 est muni d’une brosse High Torque. C’est la brosse la plus puissante et performante chez un aspirateur sans fils Dyson.

Le modèle Dyson 11 dispose de trois modes de nettoyage.  Il s’agit du mode auto, le mode boost et le mode éco. Le mode auto permet de détecter automatiquement et intelligemment le type de sol à aspirer. Le mode Boost permet d’aspirer les résidus tenaces comme les fibres incrustés dans les moquettes. On pensera également aux poils d’animaux dans les zones confinées difficiles d’accès.

Enfin, le mode Eco vous permet de consommer d’énergie grâce à son autonomie de 60 minutes.